FairyLand
Salut toi,
Bienvenue sur FairyLand !
Inscris toi, nous t'accueillerons à bras ouvert dans notre petite communauté ! (:
FairyLand
Salut toi,
Bienvenue sur FairyLand !
Inscris toi, nous t'accueillerons à bras ouvert dans notre petite communauté ! (:
FairyLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FairyLand

Bienvenue sur Fairy Land !!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 CHARTE DU FORUM : lecture indispensable avant de continuer !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laureen
Déesse du forum (admin)
Laureen


Messages : 107
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 24
Localisation : Perchée en haut de mon arbre

CHARTE DU FORUM : lecture indispensable avant de continuer ! Empty
MessageSujet: CHARTE DU FORUM : lecture indispensable avant de continuer !   CHARTE DU FORUM : lecture indispensable avant de continuer ! Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:03:57

CHARTE DU FORUM : indispensable avant de continuer !!!

Voilà les règles principales à respecter.
Première étape : Lire attentivement et en entier tout ce qui est écrit là, bien que ce soit chiant pour certain,(sinon j'vous pique le derrière avec une fourche ! ).

FairyLand est avant tout un forum on l'on peut se détendre, partager des choses avec autrui, et parler librement avec les autres !
Un peu à part nous avons "Le coin des écrivains" dédié à tout ceux qui veulent partager avec nous leurs créations écrites et oui, cette partie est à part car c'est un univers de rêve, tout cela !

Partie I : Les règles habituelles

• Le respect est une règle d'or ! Pas d’insultes, de commentaires racistes ou homophobes. Cela inclut aussi de respecter l'avis des autres.

• Le flood en dehors de l’espace "Liberté absolue" est interdit, mais même concernant la cette partie-là, n'en abusez pas trop.

•Les doubles-posts sont interdits (sauf dans "Le coin des écrivains").

•Veillez à poster vos sujets dans la bonne rubrique.

•AVANT de poster un sujet, vérifier s'il n'a pas déjà été abordé, évitons les répétitions.
•/!\ Le langage sms est bien entendu proscrit /!\. Cela équivaut à un avertissement.

• En cas de problème vous pouvez me contacter ou contacter un des modérateurs du forum. N'hésitez pas à le faire, nous sommes là pour ça !

• Lorsque vous aurez terminé de lire le règlement, n'oubliez surtout pas d'aller vous présenter ! C'est une règle de politesse essentielle pour apprendre à vous connaitre.


Partie II : Les sanctions

Alors, voilà qui est très simple.

•1 faute = Avertissement

•2 fautes = 2ème Avertissement

•3 fautes = Banni quelques jours

•4 fautes = Bannissement définitif

Partie III : La présentation

Vous présentez après vous être inscrit sur le forum est très très très très très très très important.
Cela nous apprend à mieux vous connaître, et de surcroît, c'est une règle de politesse ! (comme il est marqué plus haut)
Bref, alors pour votre présentation, faites comme bon vous semble mais par pitié, pas de "salut je suis nouveau" et basta.
Approfondissez tout de même un minimum.
Encore autre chose, vu que j'ai vu des cas bien similaire dans d'autres forums, je vais rajouter un petit plus :
Beaucoup disent avoir lu le règlement *mais bien sûr* et en fait, ce n'est pas du tout le cas. Alors même si cette méthode n'assure pas tellement qu'on soutienne la vérité, pour prouver que vous avez bien lu le règlement je souhaite que vous le signiez, et également, que vous marquiez :
"Règlement lu : rutabaga" à la fin de votre présentation.
Oui ! Ca paraît sûrement bête mais c'est une façon de faire.

Voilà, j'en ai fini avec le règlement !
Même si dans ce contexte-là ça paraît un peu stricte, le forum reste néanmoins cool ! (et moi aussi, l'administratrice, je suis cool.)

Cordialement, le staff de FairyLand.


Dernière édition par Laureen le Lun 24 Déc - 10:32:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fairy.forumactif.org
tim 23

tim 23


Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : France

CHARTE DU FORUM : lecture indispensable avant de continuer ! Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DU FORUM : lecture indispensable avant de continuer !   CHARTE DU FORUM : lecture indispensable avant de continuer ! Icon_minitimeLun 24 Déc - 10:11:38

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Doowy
Ninja du forum (modérateur)
Doowy


Messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

CHARTE DU FORUM : lecture indispensable avant de continuer ! Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DU FORUM : lecture indispensable avant de continuer !   CHARTE DU FORUM : lecture indispensable avant de continuer ! Icon_minitimeLun 24 Déc - 10:27:32

Rutabaga ;)
Revenir en haut Aller en bas
Emma swann

Emma swann


Messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : Storybrook

CHARTE DU FORUM : lecture indispensable avant de continuer ! Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DU FORUM : lecture indispensable avant de continuer !   CHARTE DU FORUM : lecture indispensable avant de continuer ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:48:23

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
http://ouaq.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





CHARTE DU FORUM : lecture indispensable avant de continuer ! Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DU FORUM : lecture indispensable avant de continuer !   CHARTE DU FORUM : lecture indispensable avant de continuer ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHARTE DU FORUM : lecture indispensable avant de continuer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forum: MegaCity
» Nouveau forum :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FairyLand :: Règles et fonctionnement du forum-
Sauter vers: