FairyLand
Salut toi,
Bienvenue sur FairyLand !
Inscris toi, nous t'accueillerons à bras ouvert dans notre petite communauté ! (:
FairyLand
Salut toi,
Bienvenue sur FairyLand !
Inscris toi, nous t'accueillerons à bras ouvert dans notre petite communauté ! (:
FairyLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FairyLand

Bienvenue sur Fairy Land !!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gâteau aux deux chocolats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amandine21
Fée du forum (modératrice)
Amandine21


Messages : 69
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 28
Localisation : Dijon

Gâteau aux deux chocolats Empty
MessageSujet: Gâteau aux deux chocolats   Gâteau aux deux chocolats Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:59:17

Gâteau aux deux chocolats

Pour 10 personnes

Préparation 30 minutes-Cuisson 1 heure

250 g de beurre
150 g de chocolat blanc grossièrement coupé
440 g de sucre en poudre
250 ml de lait
225 g de farine
75 g de farine à levure incorporée
1 cuillerée à café d'essence de vanille
2 oeufs légèrement battus
2 cuillerées à soupe de cacao en poudre
600 g de chocolat au lait grossièrement coupé
250 ml de crème fraîche

1) Préchauffez le four à 150°C. Graissez 2 moules à gâteau ronds et tapissez le fond et les côtés de papier sulfurisé.

2) Dans une casserole, faites chauffer le beurre, le chocolat blanc, le sucre et le lait, à feu doux, sans laisser bouillir, jusqu'à obtention d'un mélange homogème. Versez la préparation dans un grand saladier et laissez refroidir 15 minutes.

3) Incorporez au fouet les deux farines tamisées dans le mélange à base de chocolat blanc. Ajoutez l'essence de vanille et les oeufs. Versez la moitié de la préparation dans un des moules. Incorporez au fouet le cacao en poudre tamisé au mélange restant puis versez-le dans l'autre moule. Faites cuire les gâteaux 50 minutes environ, puis laissez-les reposer 5 minutes avant de démouler sur une grille. Laissez refroidir.

4) Mélangez le chocolat au lait et la créme dans une casserole et faites chauffer à feu doux jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Transvasez le mélange dans un saladier. Couvrez et mettez au frais en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le mélange puisse s'étaler sans peine. Réservez-en 250 ml pour napper le gâteau.

5) Coupez les gâteaux en deux dans le sens de la hauteur. Disposez une moitié de gâteau sur un plat rond et étalez un tiers du nappage au chocolat au lait. Répétez l'opération avec les autres moitiés de gâteau en alternant les couleurs. Recouvrez le dessus et les côtés du nappage au chocolat réservé.

Bonne appétit et Régalez-vous ! Gâteau aux deux chocolats 762219771

PS: J'arrive malheuresement pas à mettre une image de cette recette ! Le livre pour d'autre recettes et cette recette est maraboutchef tout chocolat. J'ai aussi taper le texte car je ne trouvais pas la recette mais au moins ça m'a fait taper sur le clavier car j'ai beaucoup de mal avec les claviers. J'écris lentement dessus ! Gâteau aux deux chocolats 643834799
Revenir en haut Aller en bas
Laureen
Déesse du forum (admin)
Laureen


Messages : 107
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 24
Localisation : Perchée en haut de mon arbre

Gâteau aux deux chocolats Empty
MessageSujet: Re: Gâteau aux deux chocolats   Gâteau aux deux chocolats Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:32:01

Comme l'indique le titre de la catégorie...: MIAM MIAAAAM !!! Gâteau aux deux chocolats 480095889
J'vais essayer ça Gâteau aux deux chocolats 762219771
Revenir en haut Aller en bas
https://fairy.forumactif.org
Amandine21
Fée du forum (modératrice)
Amandine21


Messages : 69
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 28
Localisation : Dijon

Gâteau aux deux chocolats Empty
MessageSujet: Re: Gâteau aux deux chocolats   Gâteau aux deux chocolats Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:55:08

Ah oui essaye le mais il est difficile à faire et tu me diras comment il était et si tu as réussi à le faire. Et comment on met des photos stp?
Revenir en haut Aller en bas
Laureen
Déesse du forum (admin)
Laureen


Messages : 107
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 24
Localisation : Perchée en haut de mon arbre

Gâteau aux deux chocolats Empty
MessageSujet: Re: Gâteau aux deux chocolats   Gâteau aux deux chocolats Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:10:19

Pour mettre des photos que tu conserve dans tes dossiers, clique sur cette icône -> Gâteau aux deux chocolats Aaaaaa10 et pour mettre des images par un lien, clique sur celle-ci -> Gâteau aux deux chocolats Rrrrrr10 .
Voilà, ma n'Amandine. Gâteau aux deux chocolats 1189120589
Ce sont les icônes dans la barre au dessus ou il y a possibilité de mettre en gras et tout. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fairy.forumactif.org
Amandine21
Fée du forum (modératrice)
Amandine21


Messages : 69
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 28
Localisation : Dijon

Gâteau aux deux chocolats Empty
MessageSujet: Re: Gâteau aux deux chocolats   Gâteau aux deux chocolats Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:44:17

Merci Gâteau aux deux chocolats 762219771 Heu j'ai essayer mais je n'y arrive pas mais c'est pas grave ! Je mets pas de photo du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gâteau aux deux chocolats Empty
MessageSujet: Re: Gâteau aux deux chocolats   Gâteau aux deux chocolats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau aux deux chocolats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux admin ! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FairyLand :: Miam miam !-
Sauter vers: